Cela fait quelques étés que les rooftops ont vraiment envahi Paris. Dès les premiers beaux jours, on n’a qu’une idée : se mettre en terrasse. On a eu beau essayer de faire un calendrier des heures d’ensoleillement dans nos cafés préférés, on s’emmêle souvent les pinceaux. Avec les rooftops, on profite au maximum du soleil, on prend de la hauteur et on admire Paris sous un œil nouveau. Meetmeout a listé les meilleures adresses. 

Le Perchoir

Le Perchoir est un des premiers rooftops qui a agité Paris. Sa vue est incroyable et l’ambiance y est chaleureuse. On commande son verre sous de grandes toiles dressées en chapiteau et on admire. Le restaurant situé un étage plus bas ne manque pas de nous régaler !
Le Perchoir, 14 rue Crespin du Gast, 75011 Paris

Le Nüba

Le Nüba est devenu un haut lieu de la nuit parisienne. En été, cette adresse sur les toits de la Cité de la Mode et du Design est un incontournable aussi bien en journée que jusqu’au petit jour pour des nuits caliente.
Le Nüba, 34-36 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris.

Le Mama Shelter

14341758_10208960580064222_1275129827_n

Le Mama Shelter bénéficie d’un rooftop où il fait bon vivre. Ce très chic hôtel/bar/restaurant met l’accent sur une ambiance chic et détendue avec une empreinte hip hop justement dosée. On aime son design par Philippe Starck et le fait que l’on s’y sent loin du tumulte de la ville. On note toutefois que le rooftop est accessible uniquement lorsque le temps le permet. On a hâte d’être cet été.
Le Rooftop du Mama Shelter, 109 rue de Bagnolet, 75020 Paris.

Le Point Éphémère

Ce que l’on aime au Point Éphémère, c’est son côté « à la cool ». Toute l’année, on profite des quais, mais l’été, on peut découvrir le sublime toit-terrasse. Buvette, pique-nique, transat… un coin de verdure parfait à deux pas du canal.
Le Point Éphémère, 200 Quai de Valmy, 75010 Paris.

Le 43 Up on the Roof Cocktail Bar

Cette terrasse de l’hôtel Holiday Inn de Notre-Dame offre une vue incroyable sur tous les monuments de Paris… dont la Tour Eiffel, ce qui nous ravit toujours. Elle n’ouvre que l’été mais vaut le coup d’attendre tout l’hiver. On y savoure des cocktails incroyables dans une oasis de verdure.
Le 43 Cocktail Bar, 4 rue Danton, 75006 Paris.

Le Wanderlust

Le Wanderlust a su trouver une clientèle fidèle entre les noctambules, les fans d’apéro au grand air et ceux qui aiment se prélasser dans les transats. On y grignote des pizzas ou des burgers faits maison et on partage une bonne bouteille de rosé ou des pichets de cocktail.
Le Wanderlust, 32 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris.

Le Déli-Cieux sur la terrasse du Printemps

On fait une pause douceur dans notre journée shopping au Printemps pour profiter de la sublime terrasse. Ouverte en journée uniquement, on y déguste une jolie salade ou un soda. La vue est à couper le souffle et on aime être au summum de ce monument parisien.
Déli-Cieux, la terrasse du Printemps Maison, 66 Boulevard Haussman, 75009 Paris. 

La Maison Blanche

La Maison Blanche offre des nuits de clubbing au plus près de la Tour Eiffel. La vue panoramique y est époustouflante. La carte du restaurant vaut également le détour. Un tout bon pour cette adresse du dernier étage du théâtre des Champs-Elysées.
La Maison Blanche, 15 Avenue Montaigne, 75008 Paris.

La Piscine Molitor

Ouvert de juin à septembre, le toit terrasse de la Piscine Molitor surplombe le bassin. On peut y déguster des bons petits plats faits minute ou des cocktails. On aime particulièrement le petit jardin de plantes aromatiques qui apportent une touche de campagne et de fraîcheur. Que l’on se rassure, l’espace est ouvert et n’est pas seulement réservé aux adhérents.
La terrasse de la piscine Molitor, 13 rue Nungesser et Coli, 75016 Paris.

La Brasserie Barbès

La Brasserie Barbès a beaucoup fait parler lors de son ouverture. Temple de hipsters au cœur du royaume de Tati, le resto a été pointé du doigt comme l’exemple même de la gentrification du quartier. C’est assez naturellement qu’une terrasse sur le toit a été installée pour accueillir la foule de clients. Au menu : transats et vue sur le métro aérien. Au final, ça a son charme.
Brasserie Barbès, 2 Boulevard Barbes, 75018 Paris.