Le Comptoir Général, incontournable adresse du 11e, s’est refait une beauté pour emmener ses clients en voyage durant toute l’année. L’ambiance détendue et l’atmosphère chaleureuse ne changent pas, mais des pirates pourraient venir à l’abordage de ce lieu. 

Installé dans un entrepôt de 800 m2, le Comptoir Général a toujours tenu à se démarquer. Sa déco originale fait partie intégrante de l’identité du lieu. Alors, quand on nous a dit qu’elle allait changer, on a d’abord eu peur, avant de se dire que l’on pouvait avoir confiance. C’est le studio créatif Walt qui a pris les rênes du projet et n’a pas trahi une seule seconde l’esprit que l’on aime tant. Le plus spectaculaire ? Un bateau pirate a été mis en place en guise de bar. Le moindre détail a été étudié. On penserait même que le bois a séjourné plusieurs mois dans l’eau ! 

Outre les aspects purement matériels, l’équipe a décidé de nous faire voyager tout au long de l’année. La carte du restaurant, des cocktails et les programmations vont changer au rythme des flots et de la croisière. En mars, direction les Caraïbes ! Ensuite, le chemin se poursuivra par les Indes Britanniques, le Japon, les fonds marins avant d’arriver dans le Grand Nord cet hiver. 

Ce thème de voyage en contrées inconnues correspond parfaitement à cette adresse hybride entre le bar, le restaurant et la boutique où il faut bon chiner… De belles découvertes en perspectives !

Le Comptoir Général, 80 quai de Jemmapes, 75010 Paris.

*** Meetmeout t’invite à fêter le printemps au Comptoir Général, le 30 mars ***



Crédit Photos : Camille ZERHAT