Il y a un mois de cela, nous avons été contactés pour participer à un projet comme on les aime chez MeetMeOut. Une soirée réunissant de jeunes artistes et collectifs musicaux français de la scène électronique du moment. L’initiative nous a touché directement, pour plusieurs raisons !

Là tu me dis « raconte moi tout ! », « dis moi ce que c’est » !
JE T’EXPLIQUE.





Premièrement, c’est une radio indépendante, Radio VL, jeune, pétillante et frivole, qui s’est mise en charge de l’organisation de ce « Happy Five ». En gros, depuis 2010, Radio VL a lancé son concept de radio 2.0 afin de diffuser de l’information « par des jeunes, pour des jeunes ». Et ça cartonne !


En plus d’être présente sur différents canaux de communication et de toucher des milliers de français à travers le pays, cette radio accompagne les jeunes artistes de tous horizons musicaux !










Deuxièmement, ce gros morceau de plaisir artistique va se tenir dans un lieu très particulier : le Laboratoire d’Expériences Anthropologiques.

Lieu mystérieux tant par son nom que par ce qu’il s’y déroule ! A vrai dire ce que l’on sait (ce qui nous intéresse), et ce n’est pas rien, ce sont les 450 m2 qui s’offrent à nous avec un système son de haute qualité, une installation Light très conséquente, un bar qui promet d’être à part (tant par ses prix que par ses serveurs souriants et motivés), des artistes qui vont tout donner dans des DJ sets et des lives underground, retransmis en direct sur Youtube !

Justement, parlons un peu plus des artistes… De la House de Chicago à la Techno de Detroit avec le collectif Neighbor Hood (Twogod B2B Henø) et le DJ Laszlo, de la jeunesse débordante de créativité du collectif Oscil8 au plus expérimenté Lou Berry, pour finir avec les incontournables Chineurs de Paname qui ne cessent de faire parler d’eux en ce moment, cette fois sous les mains avisées des DJs Bony et Halx pour un B2B déjanté, le programme s’annonce puissant et frais !

Pour t’en faire une petite idée, je t’invite à aller te balader sur les comptes soundcloud que tu trouveras sur la page de notre event ICI.

Il s’agit donc de venir écouter les talents français que beaucoup suivent depuis des années déjà, et cela à son importance en ces temps d’élections des 100 meilleurs DJs 2015 sur Resident Advisor !










Enfin, Radio VL fête à cette occasion ses 5 années d’existence, et ça ce n’est pas rien ! On peut compter sur eux pour donner le meilleur d’eux-mêmes !

MeetMeOut sera définitivement présent !

A la semaine prochaine 😉


Ps : Il s’agit d’un dernier détail, mais non des moindres, une partie des recettes réalisées au terme de cet événement sera reversée aux associations qui soutiennent les victimes des attentats du 13 novembre.
Belle initiative.


*Les photos ci-dessus n’ont pas été prises dans le lieu décrit, en revanche elles reflètent ce à quoi il ressemble et à quoi ressemblera la soirée.