Paris revêt d’autres atours l’été. La capitale change d’heure et nous appelle au chill. De nombreuses terrasses éphémères voient le jour pour donner un goût de vacances à ceux qui n’ont pas déserté la ville. Voici les meilleurs spots où aller se poser cet été. 

Le Jardin Municipal

cm3

Le Crédit Municipal, en plein cœur du Marais, ouvre à nouveau sa jolie cour intérieure, la Cour Renaudot, pour en faire un des endroits qu’on a le plus envie de découvrir. Sur cette terrasse de 300 m2, de nombreuses plantes vertes sont venues apporter une atmosphère végétale à ce petit coin de Paradis. On y va pour boire un verre loin de l’agitation de ce quartier hyper-touristique. À la carte, on choisit des produits du marché, bio, et dans la mesure du possible, locaux, pour se faire une petite assiette fraîcheur. En plus, diverses animations vont être organisées tout l’été. À nous les concerts, Dj Set, ateliers…
La Jardin Municipal, 55/57 rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris.

Grand Train

grand train

Grand Train fait énormément parler de lui. C’est dans l’ancien dépôt de La Chapelle que s’est installé ce lieu hybride soutenu par la SNCF. Jusqu’au 16 octobre, on peut profiter des nombreuses installations que comporte cet espace de près de 6000 m2. Parfaitement dans la tendance, on peut siroter des cocktails dans des transats sur l’ancienne ligne de chemin de fer, voir des expos, manger dans différents corners mettant en avant la cuisine du monde… Et même visiter des anciennes locomotives ! Un spot éphémère à découvrir.
Grand Train, 26 Ter Rue Ordener, 75018 Paris.

Plaza Havana

ph2

Direction Cuba au Café A ! Cet été, Havana Club a posé ses valises sur la terrasse de cette adresse pour recréer un quartier cubain en plein Paris. On y apprend à créer des mojitos de folie, mais pas que… La déco nous met illico dans l’ambiance caribéenne et de nombreux artistes de l’île sont programmés jusqu’au 30 septembre pour nous plonger dans la culture du pays.
Plaza Havana, 148 Rrue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris

La Paillote de l’Opéra

boumette

Depuis plusieurs saisons, les soirées La Boumette animent nos nuits estivales. La paillote a élu domicile dans le très prestigieux Opéra Garnier cet été. Résultat, on se retrouve à faire la fête toute la nuit dans un monument historique ! 800 m2 accueillent les noctambules.
En bonus, Meetmeout vous invite aux soirées du vendredi gratuitement !
S’inscrire ici.
La Boumette à L’Opéra Garnier, Place de l’Opéra, 75009 Paris. 

Café Hej

hej2

Ambiance maison de vacances à l’Institut Suédois. Ce café éphémère nous accueille dans une atmosphère champêtre et romantique. À partir du 13 juillet, on va y passer une après-midi ensoleillée en se délectant de thé glacé maison et de bagels. Un endroit parfait pour se laisser aller à la lecture d’un bon bouquin avec l’impression de quitter Paris.
Café HeJ,  10, rue Elzévir 75003 Paris.