Il faut aller à Boulogne pour découvrir un des plus beaux jardins de l’Ouest Parisien, mais ça en vaut la peine. En plus, le métro nous y emmène directement ! Dans cet espace de 4 hectares, des paysages du monde entier se côtoient. On prend un shoot de couleurs et d’odeurs ! Parfait pour un après-midi ensoleillé (ou non). 

Albert Kahn était un financier et mécène bien connu du début du XXIe siècle. Il croyait fermement en l’harmonie des cultures et des civilisations et c’est par passion qu’il a développé des jardins qui font encore sa gloire. À Boulogne, à deux pas du bois, on trouve un havre de paix où il fait bon se promener. Sur 4 hectares, les paysages varient et se fondent parfaitement entre eux. On découvre ainsi un sublime jardin japonais qui nous transporte directement au pays du soleil levant avec son petit ruisseau, son pont, ses cerisiers, son petit village ou encore ses nénuphars. Un peu plus loin, on voyage au cœur de la forêt vosgienne, d’où était originaire le philanthrope, ou encore dans des jardins anglais ou à la française.

Potagers, roseraie, forêt, prairie… La balade dans ce parc laisse des souvenirs impérissables qui nous font oublier que l’on est à quelques centaines de mètres de Paris, la tumultueuse. Ce jardin a été classé monument historique fin 2015 et vaut vraiment que l’on s’y attarde. On y va en amoureux, entre amis ou en famille. On se ressource et on oublie tout. 

Infos pratiques :
14 rue du Port, 92100 Boulogne-Billancourt.
Métro : Boulogne- Pont de Saint-Cloud.
Prix : 4 euros, 2,50 euros en tarif réduit
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 19h.

À lire également : Découvrez la coulée verte.