« Tu tires ou tu pointes ? » Avec l’été, les envies de pétanque sont grandes. Ça fait presque un an que l’on a pas visé le cochonnet et nos doigts nous démangent. On n’a pas toujours l’occasion de descendre dans le Sud, alors on vous donne les bonnes adresses pour s’amuser à Paris. Libre à nous de rapporter le pastis, le rosé et de porter un short. Malheureusement, pour le chant des cigales, on ne peut rien faire…

Le canal de l’Ourq

ourq

Le Canal de L’Ourq est une valeur sûre des amateurs de pétanque. Entre deux tirs, on prend un bière au bar Ourq. Une association que les meilleurs ne peuvent renier !
68 Quai de la Loire, 75019 Paris.

Square Suzanne Buisson

buisson

Il y a de nombreux squares où l’on peut pratiquer l’art de la pétanque. Sur le joli boulodrome de Suzanne Buisson, en plein Montmartre, on ne rigole pas, on joue sérieux.
7 rue Girardon, 75018 Paris.

Le long du Boulevard Richard Lenoir

boul richard lenoir

Tout le long du Boulevard Richard Lenoir, et plus particulièrement autour du croisement avec le Boulevard Voltaire, des petits graviers viennent accueillir nos parties endiablées. À quelques pas, on peut aussi aller tirer le cochonnet sur le Canal Saint Martin.
Boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris.

Le square Maurice Gardette

maurice gardette

Le square Maurice Gardette a tout bon. On peut y jouer à l’ombre et au calme. Et si jamais le temps se gâte, le bar Les Niçois, juste à côté, propose un terrain en sous-sol.
Rue du Général Blaise, 75011 Paris.

Le square des Batignolles

batignolles

Le square des Batignolles est un endroit idéal pour se concentrer sur son jeu. On y croise des vrais fanatiques de la boule et des tournois y sont parfois organisés ! Après notre partie, on peut aller se réfugier dans ses hauteurs pour un petit pique-nique au doux goût de vacances.
147 rue Cardinet, 75017 Paris.

Le Jardin du Palais Royal

palais royal

Le Jardin du Palais Royal a l’avantage d’offrir de la place. On alterne avec le jardin des Tuileries voisin et on est assurés de trouver l’emplacement idéal pour nos petites compétitions entre amis.
Jardin du Palais Royal – Place Colette, 75001 Paris.

Les Arènes de Lutèce

arène lutèce

On est ici dans le temple de la pétanque à Paris. Le nom est éloquent, on s’y livre une bataille sans merci pour titiller le cochonnet. On a presque un pied à Marseille.
49 rue Monge, 75005 Paris.

Le Jardin du Luxembourg

luxembourg

On pointe chic au Jardin du Luxembourg. On a de la place et on se sent dépaysé en un clin d’œil.
Rue de Médicis – Rue de Vaugirard, Paris, 75006