Ghostbot est la nouvelle appli qui fait parler les robots ! Le principe est simple : des robots génèrent des réponses automatiques à des messages que vos matchs sur les sites de rencontre vous envoient. Parfaits pour éconduire ceux (ou celles) avec qui cela n’a pas marché ! 

Avec l’avènement des sites de rencontre, ce qui n’ était qu’un cas à part est devenu très commun : le pot de colle. Aussi bien de sexe féminin que masculin, cette personne ne semble pas comprendre que l’on n’est pas intéressé. La meilleure solution pour s’en débarrasser était jusqu’alors de le « ghoster », soit faire le mort et ne plus répondre à ses messages. Mais, une nouvelle application, Ghostbot, a décidé de redistribuer les cartes. On ne va pas se mentir, la pratique du ghosting est assez humiliante.

C’est dans cette optique que Will Carter, le concepteur de l’appli a pensé son projet. « On entend souvent des anecdotes concernant des textos  bizarres après des rencontres en ligne. Mais parfois le fait de bloquer la personne peut créer une situation inconfortable. Ghostbot va donc vous aider à ghoster quelqu’un sans avoir à supporter les dérangements qui y sont liés. » 

Pour répondre correctement, l’équipe a fait appel à un scénariste. Devant les messages insistants de l’autre personne, le robot peut ainsi répondre « Je n’ai pas le temps maintenant », « J’ai du travail, mais peut-être la semaine prochaine », « Désolé, ce soir c’est juste moi et « émoji pizza » » ou encore « J’ai été overbooké, j’ai besoin de décompresser ».  Souvent laconiques et teintés d’un peu d’humour, ces textos devraient gentiment faire comprendre à notre « relou » qu’il peut aller voir ailleurs.

Ghostbot est pour le moment uniquement disponible en anglais et est combiné à une autre appli : Burner. Cette dernière, qui génère des numéros de téléphone temporaires, était déjà une bien belle idée pour les accros de Tinder, Happn, et autres sites de rencontre.