On connait tous quelqu’un qui est un pro de la fumette… Il sait exactement quelle weed fumer pour quelle occasion. En effet, certaines ont un effet excitant, d’autres nous relaxent. Il n’y a qu’à voir la diversité des différentes herbes vendues dans les coffee shop à Amsterdam. Elles peuvent aussi se distinguer par leur goût et c’est sur ce point qu’une université américaine a mis l’accent pour ses nouvelles masterclass.

Après les accords mets-vins, les associations cuisine-bière, c’est un nouveau combo qui risquent d’attirer les amateurs de marijuana. Certains états Américains ont dépénalisé le cannabis récréatif et la culture weed sort du placard. Ainsi, le Trichome Institute de Denver a décidé de donner des cours sur l’analyse des différentes weed et sur la meilleure manière de les accorder à nos plats.

Pour la modique somme de 324 dollars, soit 290 euros, les étudiants pourront suivre deux cours appelés « Interpening ». Il s’agit de l’interprétation des terpènes qui composent les résines végétales et les huiles essentielles. Chaque plante a une structure unique qui produit des senteurs et saveurs. Dans ces leçons particulières, on apprend à les décrypter pour les accorder au mieux à ce que l’on mange. Et finalement, cela n’a pas l’air si facile que ça !

De plus en plus de chefs américains se penchent sur la marijuana et composent des menus entiers faits à base de cet ingrédient. La révolution de la fumette est en marche outre Atlantique et ces masterclass à la manière de cours d’œnologie en sont la preuve.

De notre côté, on n’est pas sûrs que les élèves soient d’attaque pour prendre des notes et être bien concentrés !