À Halloween, on veut des sensations. Chez Meetmeout, on aime particulièrement le folklore qui entoure cette fête typiquement américaine. D’ailleurs, on organise une soirée exceptionnelle pour l’occasion dans un cirque hanté ! Histoire de se mettre dans le bain (et de puiser des idées de costumes), on re-plonge dans les grands classiques des films du genre.

Halloween : La Nuit des Masque de John Carpenter

Un jeune homme dangereux échappé d’un asile psychiatrique vient s’en prendre aux adolescents de sa ville d’origine. Ce tueur psychopathe est devenu mythique. Un classique à voir et à revoir. Un nouveau volet de la série Halloween est prévu pour 2017.

Hocus Pocus  de Kenny Ortega

Hocus Pocus a terrorisé toute une génération d’enfants. Une nuit d’Halloween, dans la ville de Salem, trois sorcières reviennent pour aspirer la vie des jeunes enfants, s’offrant ainsi la vie éternelle. Les actrices grandioses (Bette Middler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy) font toute la puissance de ce film.

L’étrange Noël de Monsieur Jack de Tim Burton

L’Étrange Noël de Monsieur Jack est une fable poétique qui nous plonge dans l’univers d’Halloween, mais aussi dans celui, plus joyeux, de Noël. La star du pays d’Halloween s’invite dans un monde qu’il ne connait pas et tente de faire connaître les autres fêtes dans sa ville.

Ça – Il est revenu de Tommy Lee Wallace

Ça n’est pas étranger à la phobie des clowns que tout le monde a développé. Tirée de l’oeuvre de Stephen King, cette chose qui vit dans les égouts prend la forme  de ce qui nous effraie le plus et kidnappe et tue des enfants. Une petite bande va alors tenter de le neutraliser.

L’Exorciste de William Friedkin

L’Exorciste a remporté deux Oscars et quatre Golden Globes. Une jeune fille est possédée par le diable et deux prêtres tentent par tous les moyens de l’exorciser. On a tous en tête des scènes cultes qui nous font encore frissonner…

Scream de Wes Craven

Scream a révolutionné le genre des films de tueurs à sa sortie en 1996. Si on peut penser qu’il a pris un petit coup de vieux, on renoue toujours avec plaisir avec la traque de Sidney. Quel est ton film d’horreur préféré ?

Le Projet Blair Witch de Daniel Myrick et Eduardo Sanchez

La communication du Projet Blair Witch a été savamment orchestrée pour semer le doute sur la véracité de ce « reportage ». On annonçait que les acteurs étaient morts. Avec sa réalisation à petit budget, ce film a longtemps été un des plus rentables du cinéma américain. Et l’histoire ? Une bande de jeunes étudiants vont tourner dans une forêt qui semble être hantée par une sorcière…

Ring de Hideo Nakata

Ring rapporte l’histoire d’une journaliste qui enquête sur une mystérieuse cassette vidéo qui provoquerait la mort des personnes qui la regardent. Les effets et personnages sont vraiment terrifiants. Ce film japonais a eu un tel succès qu’il a subit une adaptation américaine, mais c’est bien cette première version qui est la plus à même de nous causer des cauchemars.

The Shining de Stanley Kubrick

Encore une preuve, s’il en fallait une, que Stephen King est un génie de l’épouvante. Cette adaptation de son roman Shining par Stanley Kubrick est effrayant. Jack Nicholson y dévoile un de ses meilleurs jeux d’acteur. Plus qu’un véritable film d’horreur, ce film met nos nerfs à rude épreuve.