L’automne est arrivé tout en douceur la semaine dernière. Avec cet été indien qui n’en finit pas, on oublierait presque pourquoi on aime autant cette saison. Quand on est plus petit, l’automne, c’est la rentrée, les bonnes résolutions, les activités. Quand on est adulte, on le voit plus comme un couloir qui mène à l’hiver où les vacances sont un souvenir et la dépression saisonnière frappe à la porte. Et c’est une GROSSE erreur. L’automne, c’est cool ! Voilà pourquoi.

# 1. Parce que l’automne c’est le nouvel été. On n’a pas eu de printemps et il fait encore 25° cette semaine. On n’a pas encore tout à fait rangé nos vêtements d’été et on peut les accessoiriser avec des pièces de la nouvelle collection. On n’a pas totalement dit adieu aux terrasses non plus. Les transitions en douceur, ça a du bon !

# 2. Le Beaujolais Nouveau arrive le 17 novembre cette année. On vous l’accorde, ce n’est pas top comme vin, mais c’est plus la tradition qu’on adore. On se retrouve entre amis autour d’une bouteille, avec une planche. On boit trop. Le Beaujolais tape la tête. On le regrette dès le lendemain matin, mais pour rien au monde on ne ferait l’impasse sur cet événement. Dans le même domaine, septembre est le mois de la Foire au vin.

beaujolais

# 3. En automne, il y a Halloween ! Il manquait une super occasion de faire la fête, la voici. Les déguisements, la peur, les citrouilles, on adore… D’ailleurs, Meetmeout va mettre les petits plats dans les grands en organisant une soirée dans un cirque !
Pour se mettre dans l’ambiance, on s’enfile un marathon de films d’horreur ou toutes les saisons d’American Horror Story. C’est bon de se faire peur !

# 4. Les couleurs. Les arbres se parent de mille couleurs de l’orange au rouge en passant par le jaune et le doré. Les plus grands poètes comme Victor Hugo ou Lamartine ont écrit sur cette saison qui ne laisse définitivement pas indifférent. Les couchers de soleil prennent des teintes rosées qui nous font oublier qu’il fait nuit plus tôt.

couleur

# 5. Les amoureux de la nature trouvent leur compte. On peut récupérer des feuilles pour notre herbier. Cette activité enfantine pourra occuper nos dimanches. Sinon, on profite juste d’une jolie balade en forêt. On peut aussi partir à « la chasse aux champignons » pour se faire une bonne omelette maison.

# 6. D’ailleurs, la cuisine d’automne est vraiment pas mal. On peut refaire des soupes de butternut, boire le Pumpkin Spice Latte de Starbucks, et même recommencer à manger des raclettes ! Nos copains qui vendent des châtaignes à la sortie du métro sont aussi de retour. Le tout sans culpabiliser bien sûr, le maillot de bain, c’est loin !

2

# 7. Tous les ans début octobre, La nuit blanche anime Paris. Le temps d’un wek-end, l’art est mis à l’honneur. Certains musées restent ouverts la nuit et de nombreux happenings sont organisés. Cette année, elle a lieu le 1er octobre et l’on pourra notamment assister à la création d’une fresque de 500m2 sur le parvis de la Tour Eiffel et à l’ouverture du premier musée du street-art au sein de l’école 42.

# 8. Après avoir passé nos après-midi au parc tout l’été, on renoue avec plaisir avec la chaleur de son canapé. On se love sous un bon plaid avec un chocolat chaud pour lire ou regarder des films. On ne glande jamais aussi bien qu’un dimanche pluvieux d’automne.

choco

# 9. Pour le changement de saison, on va se faire chouchouter. On reprend notre corps en main et on lui fait plaisir. Si certains optent pour l’abonnement à la salle de sport, d’autres choisissent l’option bien-être. Ainsi, on peut aller se faire masser dans un spa, oublier tous nos soucis au hammam ou faire un bon nettoyage de peau.

# 10. Les fans de séries revivent à la rentrée. Tous leurs programmes préférés reprennent après la très longue pause estivale. On retrouve avec plaisir Kaboul Kitchen, Narcos, le Bureau des Légendes… et tant d’autres !