Après le bar à céréales et le bar Breaking Bad, c’est une nouvelle activité qui nous vient directement de Londres : l’expérience Virtually Dead. Entre le théâtre immersif et la réalité virtuelle, on risque de s’y plonger vraiment. 

Les fans de Walking Dead vont être aux anges, ils vont pouvoir tenter de survivre à une attaque de zombies, « en vrai ». Enfin, en vrai, c’est une manière de parler puisqu’il s’agit d’un mélange de réalité virtuelle et de théâtre immersif. Équipé de Vive, le tout nouveau casque de réalité virtuelle à 360 ° de HTC, on plonge dans une aventure hors du commun. En effet, notre mission est de sauver une petite ville d’un virus zombie. Pour ce faire, on se déplace dans un entrepôt de 1000 m2 à la recherche de la solution. On est à la fois acteur et témoin. Des surprises peuvent nous prendre de court aussi bien dans le casque que dans la réalité. Frissons garantis !

Le projet a été conçu par Vertigo Games, une équipe de développeurs, certainement férus de jeux vidéos. À Londres, Virtually Dead a eu un succès retentissant. Toutes les places se sont vendues en moins d’une semaine. À Paris, l’événement se déroulera du 16 au 24 avril. Les préventes sont disponibles et certaines sessions affichent déjà complet. On ne traîne pas si on veut tester ! La place est à 40 euros, mais l’aventure promet d’être étonnante. D’ailleurs, le site l’annonce, âmes sensibles s’abstenir…

virtuallydead.fr

Une petite vidéo pour se mettre en appétit…