La créativité a du bon. On est assez d’accord que la présentation d’un plat est très importante et occupe une place de choix dans le plaisir que l’on peut se faire en le voyant arriver. Certains chefs l’ont bien compris et tentent des mises en scène toujours plus audacieuses. Trop parfois ?

Le site We Want Plates a des airs de revendications. Il compile, en photos, les pires présentations faites par certains restaurateurs. Des frites dans un caddie, un arbre à saucisses, des beignets sur un tuyau, un plat sur un skate… Leur création n’a pas plus de limite et va parfois beaucoup trop loin. Gordon Ramsay ne serait pas très content… Outre le  fait que ça peut jouer sur nos envies, certaines créations se révèlent être tout sauf pratique. Avez-vous déjà essayé de manger un plat en sauce sur une planche de bois sans vous tacher ? Un sacré défi !

Après la tendance des verrines ou des ardoises, il faut réussir à se démarquer intelligemment, mais parfois, la seule chose que l’on veut… c’est une assiette !

Voici quelques exemples… Pour plus de photos, rendez-vous sur We Want Plates.

bbq-prawns

coleslaw

corn-bolt-768x748

ferris-wheel

fish-and-chips

guillotine-492x800

happythanksgiving

lego-breadbasket-768x576

plumbing

rubbish-chips-768x733

sausage-tree

skateboard-768x576

tapas

tempura-shoe

the-holy-trinity-768x539

vw-bus