On entend pas mal parler d’Uptown, le nouveau resto du quartier Lamarck dans notre très cher XVIIIe arrondissement. Dans cette adresse, on déguste des assiettes à partager qui varient en fonction des saisons. Une bonne idée pour nous faire revenir à leur table pour de nouvelles découvertes !

Uptown a pris ses quartiers dans un coin un peu moins touristique de la butte Montmartre. C’est, donc, à deux pas du métro Lamarck-Caulaincourt que l’on peut trouver cette adresse aux allures de petit chalet montagnard. L’été, la jolie terrasse avec vue offre une pause idéale. Dans la salle, le bois brut flirte avec de belles briques rouges et l’ambiance y est douce et chaleureuse. C’est d’ailleurs ce qui semble être un mot d’ordre puisque le service est très attentionné. Les garçons de l’équipe prennent le temps de bien expliquer les plats et semblent vraiment passionnés.

La plus grosse surprise vient à la lecture de la carte. Les intitulés laissent planer le mystère sur les contenus de ces petites assiettes à partager, jusqu’à ce que le serveur viennent nous donner les détails. Et il y en a dans ces sept plats salés et trois desserts ! Les compositions sont riches en ingrédients de qualité et en saveurs. Les associations sont audacieuses et changent au gré des saisons ! D’un mois à l’autre, le menu change complètement. Cette fois-ci, l’accent était mis sur l’automne, bien sûr… C’est avec bonheur qu’on a pu goûter à une très bonne poêlée de girolles et à des légumes de saison dans les différentes assiettes.
Le chef Italien Fabrizio Guerrini a pris le pari de jouer avec nos papilles et a réussi. Avec sa manière de travailler les produits, on a appris à aimer les choux de Bruxelles, le topinambour et même les salsifis, délicieusement caramélisés. Les coups de cœur sont nombreux. Le boeuf mariné au soja, cuit à basse température et passé ensuite au barbecue, la caille rotie, les palourdes à la bottarga ou encore les gnocchis au parmesan nous ont laissés baba.

Uptown recommande de partager 5 assiettes à deux et c’est déjà suffisant. Les quantités sont assez généreuses. Côté prix, les plats sont entre 11 et 15 euros. L’addition peut vite monter, c’est vrai, mais l’on paye la créativité du chef et les produits frais et de qualité. On y reviendra sûrement pour y goûter les nouveautés le mois prochain !

Uptown, 18 rue Francoeur 75018 Paris.

_dsc2011_1ok

_dsc2047_1ok

_dsc2094_1ok

_dsc2297_1ok