Dès que le soleil pointe le bout de son nez et que les températures remontent, on a envie de se faire plaisir. On troque les pâtisseries bien riches contre des glaces fraîches et goûtues (qui peuvent être bien riches également). Pour éviter de se faire un énième cornet Carrefour, on va se promener du côté des vrais artisans glaciers.

Une glace à Paris

2

Il suffit de passer devant la jolie devanture bleue d’Une Glace à Paris un jour ensoleillé pour comprendre qu’il se passe des choses à l’intérieur. Cette adresse très courue du Marais a été initiée par Emmanuel Ryon, Meilleur Ouvrier de France Glacier 2000 et Champion du monde de pâtisserie, et Olivier Ménard, qui est passé entre autres chez Pierre Hermé. Les glaces crémeuses et onctueuses à souhait sont toutes élaborées à base de produits de première qualité et c’est ce qui les rend si délicieuses !
Une Glace à Paris, 15 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie 75004 Paris.

Amorino

1

Amorino est un des glaciers les plus célèbres. La qualité de ces glaces et leur présentation en forme de fleurs sont la signature du lieu. Présents dans plusieurs grandes villes du monde, le savoir-faire de la maison n’est plus à démontrer. Les produits sont de haute qualité, 100 % naturel et sélectionnés avec soin. On ne peut que recommander le parfum Inimitable qui est un savant mélange de noisette et chocolat.
Amorino, plusieurs adresses dans Paris.

Raimo

4

Raimo est le plus ancien glacier de Paris. La maison prépare ses recettes artisanales depuis 1947 ! Depuis, deux autres adresses parisiennes ont ouvert leurs portes. Les saveurs sont puissantes et bien pensées. On craque pour le lait d’amande ou encore le grand classique de la maison : le citron-basilic. Attention, on devient vite accro !
Raimo, 61-63 boulevard de Reuilly 75012 Paris.

Grom

grom

Grom est un glacier originaire de Turin. Ici, point de fioritures, l’accent est mis sur des recettes simples et le plus naturel possible (les sorbets comptent plus 50 % de fruits, de l’eau de source et du sucre simplement).  Un attention toute particulière est donnée au choix des ingrédients qui sont travaillés dans le labo Italien. Ainsi, le café vient du Guatemala, le chocolat du Venezuela et le citron de Syracuse… On apprécie tout particulièrement la texture aérienne des glaces.
Grom, 81 rue de Seine 75006 Paris.

Martine Lambert

lambert

Martine Lambert a une place particulière dans le cœur des habitants et touristes de Deauville depuis plus de vingt ans. C’est dans la très chic rue Clerc que cette glacière a décidé de poser ses valises à Paris. On ne change rien dans les caractéristiques de ses glaces et on séduit les parisiens. Son succès tient au lait et à la crème qu’elle fait venir directement de ses producteurs normands et à la sélection de ses fruits. En effet, ses sorbets sont composés de 70 % de fruits donc ils se doivent d’être parfait naturellement. On adore le gout sucrée de la mara des bois, ou de la mangue du Brésil ou du Mali selon les saisons.
Martine Lambert, 38 rue Cler 75007 Paris.

Gelati d’Alberto

alb

Gelati d’Alberto est une affaire familiale du quartier Mouffetard. Le savoir-faire glacier se transmet par le sang. Cela fait maintenant trois générations que la famille peaufine ses recettes artisanales. Avec sa trentaine de parfums, l’offre est large et l’on a peu de chance de faire un mauvais choix ! Déposés sous forme de pétales de rose, on déguste les parfums un à un.
Gelati d’Alberto, 45 rue Mouffetard 75005 Paris.

Berthillon

berthillon

Berthillon distille son savoir-faire depuis 1954. Pour beaucoup, c’est ici que l’on trouve les meilleures glaces de Paris. D’ailleurs, de nombreux restaurateurs ne s’y trompent pas et choisissent de se fournir directement dans cette maison de prestige. Outre les parfums classiques et savoureux, elle a décidé de mettre en avant une nouvelle création tous les mois. En juillet, on peut donc goûter la glace Strawberry Daïquiri au bon goût de fraise, citron vert et rhum grand fond Galion.
Berthillon, 29-31 rue Saint-Louis-en-l’Ile, 75004 Paris.

Pozzetto

p

Pozzetto vient de fêter sa douzième bougie. Cette jolie boutique du Marais met en avant des glaces dans la plus belle tradition italienne et travaille douze parfums chaque jour. Ici, les glaces sont servies à la spatule et bien garnies. La gourmandise est infinie. Son sorbet à la fraise est un des plus réputés.
Pozzetto, 16 rue Vieille du Temple 75003 Paris.