Il en a fait du bruit le Pedzouille (le paysan) en arrivant à Paris ! Cette adresse au bon goût de campagne se définit comme le « Fast Bistro » de Paris. Avec ses plats 100 % français cuisinés à la perfection, il a su conquérir notre cœur.

Pedzouille est la nouvelle adresse qu’il faut essayer. Après avoir lancé un crowdfunding, les deux fondateurs Thomas et Jean-Baptiste ont enfin posé leurs valises rue du Faubourg Poissonnière. Les deux jeunes hommes, amoureux du terroir, ont voulu rendre hommage au savoir-faire et aux produits français. Ainsi, ils ont choisi de travailler en étroite collaboration avec des producteurs directement. Les viandes viennent d’Aubrac, les volailles de Mayenne, les fromages sont majoritairement AOP et le pain est celui de Thierry Meunier, Meilleur Ouvrier de France 1997… Ce sourcing nous plaît !

Dans l’assiette, ce sont des belles pièces cuites à la perfection, tranchées et accompagnées de légumes de notre choix. Si les sélections du jour nous font toujours envie, notre coup de cœur va pour « les pluches », des frites de trois variétés de pomme de terre, coupées à la main et passées dans deux bains différents. Les sauces changent tous les jours pour varier les plaisirs. Le midi, on embarque notre déjeuner et on va se régaler au soleil tandis que le soir, on aime s’attabler autour des grandes tables en bois brut. À l’intérieur du restaurant, la convivialité est de mise et l’on sent bien l’influence des terroirs. Au plafond, des épis de blé nous dépaysent alors que l’on retrouve notre serviette à carreau et notre rond de serviette dans le garde-manger.

Pedzouille, 66, rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris

10

2

3

4

5

6

7

8

9