Deux tendances s’affrontent sur Instagram pour remplacer le traditionnel cône qui accompagne nos glaces. À Prague, le Trdelník entoure une glace à l’italienne alors que dans le quartier chinois de New York, on s’offre une vraie gaufre. Ça donne envie ! 

Le donut ice cream  

Cette version de la glace à emporter à été pensée par le salon de thé Good Food à Prague. Ils ont décidé d’utiliser une de leurs pâtisseries phares pour remplacer le classique cône. La pâtisserie en question n’est autre qu’une version locale du chimney cake hongrois, le Trdelnik. Il s’agit d’une pâte qui est cuite sur une brochette à la braise puis recouverte de sucre et/ou de cannelle. C’est donc dans ce petit gâteau cheminée que le chef glisse des boules de glaces ou sa version italienne, des fruits frais et autres toppings. Une manière de changer de la classique gaufrette que l’on mange rarement ! Et même si on craint le côté sucré que peut apporter le Trdelnik, on a un peu envie de goûter… 

Le Waffle cone

Même principe, contenant différent. Egloo, un glacier du quartier chinois de New York a décidé de proposer une version encore plus gourmande de sa spécialité. C’est dans une vraie belle gaufre aux œufs roulée que l’on va déguster nos parfums préférées. Cette gaufre, originaire de Hong Kong, a de grosses alvéoles rondes et promet de la légèreté et du croustillant. D’ailleurs, les consommateurs ne s’y trompent pas et vantent déjà les mérites de cette association sur Instagram. 

Plus de photos pour nous faire saliver…