What ? Le journaliste américain Oliver Strand a eu l’audace d’écrire dans le prestigieux New York Times que le meilleur croissant du Monde se trouvait en Australie, dans la boulangerie Lune Croissanterie. Avant de vraiment s’insurger, on s’est renseignés.

Oliver Strand est un journaliste reconnu qui écrit pour le New York Times. Cet américain a fait un saut en Australie, à Melbourne, et a découvert la boulangerie Lune Croissanterie de la pâtissière Kate Reid. Cette jeune chef a ouvert sa boutique en 2013 après avoir été formée chez Du Pain et des Idées, une des meilleures de Paris… Pour l’authenticité australienne, on repassera ! 

Sur Instagram, les création de Kate Reid ne manquent pas de taper dans l’œil et d’ouvrir l’appétit. Le feuilletage semble incroyable et le secret de son succès résiderait dans la garniture de ses croissants. Elle propose toutes sortes de crèmes : au citron, au beurre de cacahuète ou au chocolat, mais elle le décline également dans des versions salées (coucou le croissant jambon-fromage de la cantine). Dans son best seller, elle mélange des lardons, du fromage et une sauce tomate travaillée. On comprend donc la passion d’un américain pour cette adresse. 

Le croissant serait donc un des meilleurs, mais il est aussi un des plus chers. Pour avoir le plaisir de goûter un menu avec le croissant classique, une version sucrée et une déclinaison salée, il faut débourser la modique somme de 30 euros ! Un prix qui fait sérieusement grincer des dents… 

Chez Meetmeout, on préfère voter français et on a tous notre boulangerie préférée qui, selon nous, fait les meilleurs croissants. Ce n’est certainement pas un américain qui va nous donner des leçons de viennoiserie. No Thanks.