Les bars d’hôtels ont un charme particulier. Souvent très intimistes, ils sont parfaits pour déguster un cocktail en amoureux. En s’y installant, on a souvent l’impression de faire partie d’une histoire. Leur décoration très travaillée pousse à la détente. On s’offre une véritable évasion et le temps semble s’arrêter. Meetmeout vous fait découvrir les plus beaux. Lequel vous correspondra le plus ?  

Le 43 Cocktail Bar du Holiday Inn Paris

10926419_808193019252945_7959525660300070039_n_f2pawp

Le 43 est le bar en rooftop qui surplombe l’Holiday Inn. Des petits coins de verdure entourés de banc nous accueillent pour siroter nos cocktails. On plonge facilement dans nos pensées à la vue des toits de Paris. On s’offre un véritable parenthèse et on prend de la hauteur.
Le 43 Cocktail Bar, 4 rue Danton, 75006 Paris.

La Mezcalaria – Hôtel 1K

ryda8zofmd8apq9cprjc

La Mezcalaria est ce qu’on appelle un « speakeasy » soit un bar caché. Pour atteindre ce joli coin de Mexique, on passe par la cuisine de l’Hôtel 1K. En arrivant, on découvre une salle chaleureuse et très bien décorée. Côté cocktail, comme son nom l’indique, c’est le Mezcal qui est mis à l’honneur ! Des petites tapas viennent agrémenter tout cela, histoire de nous dépayser complètement.
13 Boulevard du Temple, 75003 Paris.

Hôtel Grand Amour

9_oiakyf

L’Hôtel Grand Amour est la nouvelle adresse prisée du Xe arrondissement. Si les clients de l’hôtel s’amuse de sa déco olé-olé, on peut aussi y découvrir des ambiances différentes pour boire un verre. On a le choix entre une terrasse intérieure ou de petits salons agrémentés d’aquariums ou d’une cheminée.
18 rue de la Fidélité, 75010 Paris.

Bar 228 – Hôtel Le Meurice

meurice

Direction la Grande Bretagne à l’Hôtel Meurice. Le 228 est une institution. Il correspond parfaitement à l’idée que l’on se fait du bar d’hôtel. Une ambiance intimiste, des gros clubs cosy en cuir, de la musique jazzy, la plupart du temps jouée en direct par des musiciens… Le temps s’arrête dans ce lieu paisible designé par Philippe Starck. On aurait presque envie de s’allumer un cigare pour déguster un bon scotch.
228 rue de Rivoli, 75001 Paris.

L’Ice Bar – Hôtel Kube

ice-kube-bar

L’hôtel Kube a certainement le bar le plus original de tous les hôtels : le Ice Bar. Il faut bien se couvrir pour y entrer car il fait une température de -18°.  20 tonnes de glaces ont été nécessaires pour construire cet igloo. Pour se réchauffer, on y déguste de la vodka bien sûr !
3 Passage Ruelle, 75018 Paris. 

Le Qu4tre – Buddha-Bar Hôtel

93500-le-bar-le-qu4tre-du-buddha-bar-hotel-1230x680-1

Ambiance japonisante dans le Qu4atre, le bar lounge du Buddha-Bar Hôtel. Des fleurs de cerisiers habillent le bar alors que la carte se déclinent autour des quatre éléments. Le talent des barmen et mixologue est salué par tous, si bien que le Qu4atre a été élu meilleur bar d’Europe en 2014-2015. La jolie terrasse pavée à l’abri des regards est un véritable plus à la belle saison.
4 rue Danjou, 75008 Paris.
Meetmeout vous fait découvrir ce lieu d’exception lors d’afterworks festifs. Pour s’inscrire, c’est par ici.

Le bar du Shangri-La

4112490-7754059

Le Bar du Shangri-La en impose. Dès l’entrée, on sent que l’on est dans un endroit majestueux et qui est chargé d’histoire. Le Prince Roland Bonaparte y a vécu. Le mobilier est impressionnant et il fait bon s’accorder un instant à simplement observer les salons de style empire, classés monuments historiques. Ensuite, on s’installe au bar pour savourer un des cocktails maisons aux saveurs exotiques.
10 Avenue d’Iena, 75116 Paris. 

Le Cinq Codet

sucptup3twhnmgnsoibk

Si la déco très art contemporain du Cinq Codet ne laisse personne de marbre, le véritable atout de cet hôtel est incontestablement son sublime patio. Entouré de belles baies vitrées et élaboré comme un jardin zen, cet espace appelle au calme et à la détente.
5 rue Louis Codet, 75007 Paris.
Meetmeout vous fait découvrir le patio du Cinq Codet. Pour participer à l’afterwork, inscrivez-vous ici. 

Le Très Particulier – Hôtel Particulier Montmartre

Hôtel Particulier Montmartre

Le Très Particulier a d’ores et déjà ses aficionados. Le bar à l’intérieur bénéfice d’une déco tropicale qui apaise et la jolie verrière où l’on prend un verre sait nous retenir en son sein. Avec les beaux jours, c’est dans le Jardin de cet hôtel minuscule que l’on va aimer savourer nos cocktails. À la carte, les créations sont originales et n’hésitent pas à se tourner vers des notes fleuries.
23 Avenue Junot, 75018 Paris
Meetmeout vous invite à un afterwork particulier. Pour participer, inscrivez-vous sur la liste.

Hôtel Costes

bar-hotel-paris-costes-e1422985269346

Le bar de l’Hôtel Costes invite tout le gratin parisien dans son ambiance feutrée. On s’y installe confortablement pour déguster un mojito (le meilleur selon Le Figaroscope). La playlist lounge du lieu est réputée et pousse à la détente sans même que l’on s’en rende compte.
239 rue Saint-Honoré, 75001 Paris.

 

Le bar du Mama Shelter

mama-shelter-paris-bar-2

Le bar du Mama Shelter est assez différent des bars d’hôtels classiques. La déco, signée Starck, fait la part belle à l’esprit moderne et urbain. Des tags colorés parsèment le plafond noir. Les tables sont longues et en bois brut. La playlist est variée et dynamique.  La direction musicale a été installée par Rocé, on y écoute donc du bon hip hop et R&B.
109 rue de Bagnolet, 75020 Paris.