Cela fait presque deux ans que Les Pinces ont conquis le cœur du Marais. C’est donc naturellement que le restaurant a franchi la Seine ce printemps pour ouvrir sa deuxième adresse dans le non moins huppé quartier de Saint-Germain-des-Prés. La formule est simple et nous ravit en toutes occasions ! 

Le restaurant Les Pinces est né d’une idée simple : démocratiser le homard à la manière des américains et des canadiens. Outre Atlantique, il existe de nombreux « lobster bar  » qui servent ce délicieux crustacé alors qu’à Paris, il reste considéré comme un met de luxe que l’on ne consomme qu’à Noël ou pour fêter quelque chose. En plus, il faut bien souvent casser notre tirelire pour se faire plaisir…

C’est parti de ce constat et de celui que le homard, c’est vraiment trop bon, que quatre amis ont décidé d’ouvrir la première adresse monomaniaque de Paris à deux pas de l’Hôtel de Ville. Pour réduire les coûts et offrir des produits de première fraîcheur à leur client, la carte a été pensée de manière ultra-simple. Au menu, trois plats à 25 euros chacun.

On trouve donc un homard rôti au four, un lobster roll, le célèbre sandwich fourré, et une côte de boeuf de 500 grammes pour ceux qui auraient décidé de jouer les trouble-fête. Les homards sont frais et conservés dans des viviers au sous-sol. Ils sont directement importés du Canada ou des Etats-Unis, mais l’on peut aussi retrouver des bêtes bretonnes selon la saison. Pour le roll, le pain brioché a été tout particulièrement réalisé par la plus française des américaines : Rachel ! Enfin, les frites et les sauces sont toutes faites maison. À l’arrivée, on a un plat léger (merci la petite salade à côté), avec beaucoup de goût et très original pour le prix de certains burgers en brasserie. L’offre est imparable ! 

Côté dessert, on mise sur des classiques : une mousse au chocolat, un crumble tiède et sa boule de glace et le fameux cheescake, de Rachel, évidemment.

L’avis de Meetmeout : Manger du homard sur un coup de tête est enfin possible sans casser notre PEL. Les Pinces sont une valeur sûre de nos dîners. On y va entre amis, en amoureux (dans ce cas, on évitera d’enfiler le bavoir) ou encore avec nos parents. Ce resto a tout bon.

Les Pinces, 29 rue du Bourg Tibourg 75004, 43 rue Mazarine 75006. 

1

2

3

4

5

6

7

8

9