Les adresses monomaniaques ont la cote ! En plein cœur du Xe arrondissement, c’est un bar à Porridge, justement nommé Bol Porridge Bar, qui a ouvert ses portes. En composition salée ou sucrée, la star des petits déjeuners anglais nous a fait de l’œil. Verdict. 

Bol est une petite échoppe du Faubourg Poissonnière. Première surprise,  elle est bien remplie à l’heure du déjeuner alors que le thermomètre affiche joyeusement les 25° ! Dans la salle, certains parlent anglais, certainement des expatriés qui veulent retrouver les souvenirs du pays. La base du porridge est des céréales (souvent de l’avoine)  bouillies dans du lait. On l’agrémente ensuite selon nos goûts.

Ce midi, on prend des bols salés en emporter, même si les versions sucrées sont très attirantes. Les portions sont copieuses. Au menu : une déclinaison autour de la ratatouille et de l’œuf poché, une garnie de poulet au sésame, de carottes et de lait de coco, et la dernière travaillée avec de la crème et du citron accompagnée de bresaola et de roquette. Bon point, le service est ultra-rapide !

Il nous a fallu du courage pour déguster notre assiette en plein soleil, le porridge étant servi chaud, mais à l’arrivée, on est plutôt content du résultat. Les céréales sont très parfumées, ont beaucoup de goût et peuvent faire penser à un risotto. Les ingrédients sont de qualité et se marient bien tous ensemble. En revanche, impossible de terminer notre plat. Le porridge est consommé au petit déjeuner et on comprend très vite ses aspects nutritifs !

Les recettes sucrées sont tout aussi simples et efficaces. Pommes/caramel/amande, fruits exotiques… Les bols donnent vraiment envie et une version fraîche (pour la belle saison ?) a même été élaborée.

L’addition n’est pas affolante. Il faut compter entre 6 et 9 euros le bol. On peut compléter notre déjeuner avec une boisson de qualité, comme une limonade au citron vert bio et équitable, ou un dessert croquant.

L’avis de Meetmeout : C’est bon ! Régressif à souhait, le porridge de Bol va devenir une de nos adresses de comfort food. Parfait pour les matins où on a besoin d’énergie comme les midis ou le temps est tout gris. De notre côté, on préférera tout de même les consommer en automne…

Bol, Porridge Bar, 76 rue du Faubourg Poissonnière, 75010. 

2

3

4

Capture