Cook & Go propose un concept simple de cours de cuisine : on cuisine autour d’un thème et on emporte notre repas après. Avant de vous proposer de participer à ces ateliers, Meetmeout a mis la main à la pâte.

On s’est inscrit sur le cours Mille et une Nuits. Le menu prévoit de préparer une salade de carottes à l’orientale, des kefktas d’agneau sauce aux amandes, des pastillas de poulet au citron confit et un Basboussa au sirop de fleur d’oranger et de cannelle. Ça nous met en appétit.

À 18h30, on est accueilli par la patronne, Juliette, qui nous installe sur le plan de travail alors qu’Axel le chef nous donne un tablier en attendant les autres invités. On commence ensuite à travailler le gâteau qui nécessite un temps de cuisson. Le chef nous indique comme faire un ruban avec notre mélange.
Une fois le gâteau au four, les préparations s’enchaînent, salade de carottes, keftas puis pastillas. Au fur et à mesure, on glane des bons conseils : avec un grand couteau, on travaille le plus près possible de la lame pour concentrer notre force, comment couper une feuille de bricks pour qu’elle forme un carré, la bonne technique pour venir à bout d’une échalote…

L’ambiance est studieuse, mais conviviale. On est tous dans le même bateau et on pense déjà à nos petits plats.

Les recettes sont simples et accessibles. Parfait pour les refaire à la maison l’air de rien. Une fois le gâteau sorti du four, on emporte tout pour les faire cuire et les déguster à la maison. Une vraie bonne idée !

Meetmeout a choisi de vous initier à l’art de la cuisine autour d’ateliers puis de dégustation sur place. Ainsi, on apprendra à cuisiner des vrais bons bagels, des burgers à tomber ou encore de la Finger Food, idéale pour les apéros ! 

Le jeudi 16 juin, Cook & Go vous invite à un cours autour de la Finger Food. S’inscrire ici. 
Jeudi 30 juin, on apprend à cuisiner nos burgers maison ! S’inscrire ici.

DSC_2124bis

DSC_2131

DSC_1664

DSC_1870

DSC_1724

DSC_2249

duo