« Cuisine d »attention ». C’est ainsi que Cyril et Nicolas, les co-fondateurs de La Caravane Passe, qualifient leur restaurant. Et il ont bien raison. Cette adresse fait voyager à travers ses créations et fait une sélection de produits très pointus. Les recettes sont originales, un plus dans le domaine saturé du burger, et on s’est régalés ! 

La Caravane Passe n’est pas un énième resto de burgers à Paris. Cette petite adresse en plein cœur du XVIIIe arrondissement met l’accent sur le voyage avec ses sandwichs. Ici, point de cheddar industriel, mais du morbier, des tuiles de parmesan ou encore de l’excellente mimolette vieillie… Les pains viennent du boulanger star Gontran Cherrier et tous les produits sont sourcés. Pour la viande, le chef élabore un mélange de bœuf et de veau pour garder la texture moelleuse et juteuse du steak. Enfin, on ne peut que saluer le fait que les frites sont taillées XXL et baignées dans deux bains d’huile. Elles sont légèrement dorées et fondent dans la bouche… On s’en souviendra. 

Pour les recettes, les accords sont travaillés autour de pays du monde. Dans le « French Burger », c’est une poêlée de champignons qui est mise en avant alors que le « Jalapenos », par exemple, fait la part belle aux avocats et aux poivrons marinés. Tous les mois, une nouvelle destination sera travaillée. En mars, on peut déguster le Chimichurri, imaginée avec l’accent argentin. Ainsi, le bun est au paprika. Le burger est garni d’haricots rouges, d’une compotée de tomates-oignons, d’un steak mariné et de mimolette vieillie. Une petite bombe gustative. 

On l’aura compris, La Caravane Passe est l’adresse idéale pour déguster des burgers savoureux et originaux. Ceux qui ont des restrictions alimentaires ont aussi la possibilité de se délecter de ces créations puisqu’il y a une version végétarienne et une version thaï aux crevettes. 

La Caravane Passe, 100 rue Damremont, 75018 Paris.