Meetmeout - Blog

Dénicheur de bons plans

Les meilleurs burgers de Paris

mlvtdzpjm5igrmldpybe.jpg

Les burgers, c’est la vie. Et on exagère à peine. Pour faire un bon burger, il faut un bon steak, un bun de qualité et de la création au niveau des accompagnements et des sauces. Ce serait aussi une erreur de penser que les frites ne sont qu’accessoires. Si elles sont bonnes, l’extase est complète ! Chez Meetmeout, on tient à ménager vos estomacs en vous donnant les meilleures adresses de burgers à Paris. Vive le food porn ! 

Blend

Blend est notre chouchou. On ne le cache pas. Avec plusieurs adresses dans Paris, plus d’excuse pour passer à côté. Le pain est moelleux a souhait, la viande est tendre et signée Yves-Marie le Bourdonnec et les sauces sont à tomber. On y fait du burger gourmet fin et délicat. On craque pour le Cheesy et sa grosse dose de cheddar ou le Signature et sa fameuse compotée d’oignons. Les frites sont faites maison et cela se voit. Elles fondent et croquent… Tout ce qu’on aime. Un peu de persil est saupoudré dessus pour la touche campagne. On offre aussi une mention spéciale pour les frites de patates douces et le coleslaw.
Le prix ? 10 euros le burger et 4 euros les frites.
Blend, 44 rue d’Argoult 75002, 3 rue Yves Toudic 75010, 19 rue de Menilmontant 75020.

Paris New York – PNY

Paris New York, ou PNY, nous transporte directement outre-Atlantique. La viande vient de Le Ponclet et est hachée sur place. Les buns sont moelleux et les associations justes. On aime la déclinaison veggie et le culte Morning California avec ses bonnes tranches d’avocat. Pour les amateurs de junk food, les frites se déclinent en une version cheddar et crispy bacon.
Le prix ? Les burgers sont autour de 11 euros et les accompagnements entre 3 et 6 euros.
PNY, 1 rue Perrée 75003, 96 rue Oberkampf 75011, 50 rue du Faubourg Saint-Denis 75010. 

Big Fernand

Chez Big Fernand, l’accent est mis sur le made in France. D’ailleurs, le sandwich s’appelle le hamburgé et les frites les Fernandines. À la carte, on découvre des créations bien franchouillarde mais qui n’ont rien à envier à aucun pays. La fourme d’Ambert, la tomme de Savoie au lait cru… Les produits chantent cocorico et on aime les retrouver à chaque bouchée !
Le prix ? Entre 11 et 13 euros.
Big Fernand, 40 Place du Marché Saint Honoré, 75001. 32 rue du Saint-Sauveur, 75002. 55 rue du Faubourg Poissonnière, 75009 et partout en France et en Angleterre. 

Le Camion qui Fume

Le Camion qui Fume a fait ses armes dans la rue. Ce food truck a eu tellement de succès qu’une vraie adresse a ouvert ses portes. On aime la fraîcheur du burger et de ses crudités. Les recettes sont simples mais efficaces. On en redemande !
Le prix ? Le burger est à moins de 10 euros et les accompagnements entre 3 et 5 euros.
Le Camion qui Fume, 168 rue Montmartre 75002 et partout dans Paris avec le food truck.

Mamie Burger

Chez Mamie, on mange bien. La viande vient du boucher star Hugo Desnoyer et les produits sont ultra-frais. Les portions sont généreuses, mais pas écœurantes. On retrouve une petite touche en plus dans chaque burger, comme l’avocat dans le Gringo ou les pickles et oignons caramélisés dans le Papi Dédé. Un régal !
Le prix ? Entre 9 et 10 euros le burger et 3 et 4 euros l’accompagnement.
Mamie Burger, 18 rue Saint-Fiacre 75002, 16 rue de la Michodière 75008, 21 rue du Faubourg Montmartre 75009, 75 rue du Faubourg Saint-Denis 75010.

Le Ruisseau Burger Joint

Le Ruisseau, déjà célèbre adresse du 18e, a fait un petit. Le Ruisseau Burger Joint s’affiche déjà comme un incontournable du quartier de Beaubourg. Les viandes y sont juteuse, mais pas grasses. Le bun est moelleux mais pas mou. On croque avec délice dans les créations simples. On n’a pas peur de goûter la version au poulet pané pour changer ! Une vraie réussite.
Le prix ? Entre 8 et 11 euros (pour le burger au chèvre) et entre 3 et 4 euros pour les accompagnements.
Le Ruisseau Burger Joint, 22 rue Rambuteau 75003 Paris. 

East Side Burger

East Side Burger est une adresse de burgers assez originale puisque tous les sandwichs sont végétariens ! Attention, sans viande ne veut pas dire boring, au contraire ! Le Basque nous fait de l’œil avec ses poivrons caramélisés alors que le Marcello avec sa mozzarella est un classique. À la place du steak, on trouve des galettes de tofu ou de seitan bien cuisinés.  On finit bien calés mais pas lourds. Un fait assez rare pour être noté.
Le prix ? Les burgers sont à 7,30 euros et les frites à 3,10 euros.
East Side Burger, 60 Boulevard Voltaire 75011.

  1. De très bonnes adresses sur Paname ! Vous avez aussi B&M Burger, dans le 11eme qui mérite le détour !

Laisser un commentaire