On a déjà eu le cœur brisé d’apprendre que le meilleur croissant du monde serait Australien, mais le pays du kangourou nous plante un nouveau couteau dans le dos. Un café de Sydney n’a rien trouvé de mieux que de garnir notre croissant national comme un cheeseburger… 

Les tendances food, ça peut nous amuser. Instagram fourmille d’idées pour faire pulser la cuisine et nous rendre accro à toutes ces images de junk food. On a salivé sur les nouveaux cônes glacés, on a été étonnés par la pâte à tartiner à la bière ou le raindrop cake et le sushi burger nous a surpris. Mais, là, ça va trop loin. Il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas, le croissant en est une. 

Le Café Piccolo, à Sydney, a trouvé amusant de fusionner la viennoiserie avec un cheeseburger. Le résultat est donc un croissant ouvert en deux qui contient un steak, du fromage fondu, des oignons, des cornichons… Et pour compléter cette panoplie ultra-grasse : de la moutarde et du ketchup ! Le tout est bien évidemment servi avec des frites, histoire de faire exploser les compteurs. Il faut débourser la somme de 10 dollars australien, soit 6,75 euros pour goûter ce sandwich d’un nouveau genre. 

 Roy El Hachem, le propriétaire du lieu, semble plus que satisfait de sa création. Preuve en est, il publie des captures d’écran des articles qui parlent du croissant-cheeseburger, des photos de son plat, et il ironise même lorsque la presse française parle de scandale ! À croire qu’il cherchait le buzz… Et ça marche ! Nul ne peut rester insensible…

Chez Meetmeout, on a tranché, ça va trop loin. On a tous les ingrédients pour tenter d’en faire un nous-même, mais non, on ne pactisera pas avec l’ennemi