Jeudi 17 mars, le Grand Prix de la Baguette a été décerné à un duo d’artisan de la boulangerie La Parisienne dans le VI arrondissement de Paris. Un affluence record risque d’être enregistré dans la boutique, mais on peut toujours essayer d’y aller pour goûter cette baguette qui fait tant parler d’elle. 

Tous les ans, la Mairie de Paris et la Chambre Professionnelle des artisans boulangers et pâtissiers décernent le prix de la meilleure baguette de Paris. Cette année, c’est Michael Reydelet et Florian Charles de la boulangerie La Parisienne, 48 rue Madame dans le VIe arrondissement, qui se sont vus remettre le prestigieux titre.  Grâce à cela, ils ont gagné la coquette somme de 4000 euros, mais ils ont surtout remporté le privilège de devenir le fournisseur officiel de l’Elysée pendant un an ! Ils succèdent ainsi à Djibril Bodian du Grenier à Pain (XVIIIe).

Pour juger la qualité de cette baguette, le jury était composé de professionnels, d’internautes et était présidé par Olivia Polski, adjointe à l’artisanat de la maire de Paris. Le Grand Prix de la Baguette est attribué selon cinq critères : le goût, la cuisson, la mie, l’aspect et l’odeur. Parmi les 155 proposées, c’est donc celle-ci qui a remporté les faveurs du jury.

Le prix sera officiellement remis aux vainqueurs lors de la la Fête du Pain qui se déroule du 21 au 30 mai sur le parvis de Notre-Dame avec la présence de la Maire de Paris, Anne Hidalgo.