Aujourd’hui, il y a des box pour un peu tout. De la beauté, des collants, des nœuds papillon… Chez Meetmeout, on a flashé sur le concept de Kitchen Trotter. Tous les mois, on reçoit un kit de cuisine du monde pour s’initier aux plaisirs de bouche d’ailleurs. Une vraie bonne idée. 

Au hasard de recherches Internet, on est tombé sur l’offre de Kitchen Trotter. Créée il y a quatre ans, la petite boîte nous fait vraiment envie. Tous les mois, on découvre un pays du monde au travers de sa cuisine. Le kit est très complet et fourni 7 ingrédients de base, 4 recettes emblématiques, un menu pour 4 ou 6 personnes, une playlist et un goodie. De notre côté, on n’a plus qu’à acheter les produits frais et à s’immerger. 

Aïcha, Pierre-François et Kenza, qui sont à l’initiative du projet, se sont inspirés de leur passion pour les voyages et pour la cuisine pour trouver l’idée. De fait, c’est aussi par la gastronomie que l’on découvre une destination. Que celui qui n’a pas essayé de reproduire les plats phares après ses vacances nous jette la première pierre. Autant avoir les bons ingrédients pour le faire. Pour élaborer leurs recettes, ils ont choisi de faire appel à des chefs natifs du pays ou à des Blogger culinaires. Un pari gagnant pour être au plus près des aspirations locales. 

Sénégal, Indonésie, États-Unis, Thaïlande… Kitchen Trotter a déjà fait escale dans plus de 40 pays et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. D’ailleurs, certains produits sont disponibles sur l’épicerie en ligne, en dehors des kits, pour faire découvrir le plus de saveurs différentes aux curieux. Ainsi, on peut shopper du café Marley, du thé au Bissap, des chips de plantain, des sauces, des chocolats et toutes sortes d’épices… Un vrai bonheur gourmand. 

Pour les prix, on ne grince pas trop des dents, un kit d’une destination vaut 25 euros (soit pas beaucoup plus qu’une halte au Carrefour) pour des vrais produits de qualité et difficilement trouvables. On peut également s’abonner 6 mois pour 144 euros. On fonce !