Les Japonais nous étonneront toujours. La dernière nouveauté du pays du soleil levant ? Un Kit Kat au melon et au mascarpone. Complètement WTF en France, cette association de saveurs ne nous serait jamais venu à l’esprit. Qui serait prêt à goûter ?

On est perplexes. Voilà, c’est dit. Nestlé a lancé une nouvelle édition limitée du Kit Kat au Japon et le choix des parfums est très audacieux… Ainsi, on peut désormais goûter cette barre chocolatée au melon et au mascarpone ! La marque est une grande habituée des créations originales. Et les japonais le lui rendent bien puisqu’ils en sont dingues ! Chaque région a sa spécialité et Kit Kat sait s’en servir. On en trouve à la fleur de cerisier, au thé matcha ou encore à la pâte de haricot (qui compose les mochis). Plus de 200 déclinaisons ont été lancées depuis l’arrivée de Kit Kat dans l’archipel.

Cette fois-ci, c’est donc le melon Yubari de la région d’Hokkaido qui est la star. L’association avec le mascarpone est définie comme « une saveur rafraîchissante de douceur veloutée » selon Nestlé. Rien d’étonnant à ce que ce fromage léger soit utilisé en sucré. Il est la base du tiramisu par exemple.  Le tout est enveloppé de chocolat blanc coloré en orange. Pour le moment, la bête n’est vendue que dans certains aéroports du pays, mais la nouvelle est tombée : si ça marche, elle pourrait être commercialisée dans d’autres pays. Veut-on vraiment la voir débarquer en France ?

Une autre spécialité japonaise à découvrir : le Raindrop Cake.

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