On ne sait pas trop pourquoi, on est toujours un peu fasciné par les tendances food qui émergent d’Instagram. Après les cônes en gaufres, les glaces se la jouent légères comme une plume en s’envolant sur… de la barbe à papa ! 

Instagram permet à des adresses créatives de se faire connaître. Certains élaborent des recettes toujours plus originales pour tenter d’attirer l’attention des foodistas qui privilégient parfois le beau au bon. La dernière création qui fait fureur nous vient directement de Londres et se nomme : la cotton candy ice cream. Pour les non-anglophones, il s’agit d’une glace délicatement entourée d’un nuage de barbe à papa.

Dans le joli quartier de Covent Garden, il y a foule devant le glacier Milk Train. Les gourmands peuvent y choisir une glace à l’italienne et y ajouter des toppings. Seuls trois parfums sont à la carte : vanille, matcha et hojicha (un thé vert torréfié). Ensuite, on y ajoute les ingrédients classiques de notre choix : cookies, pop corn, fruits, nappages… Déjà, elle ravit les amateurs. Mais c’est sans compter sur une option encore inédite : entourer son cornet de barbe à papa ! Et là, la simple glace se transforme presque en oeuvre d’art. Et tant mieux, car d’un point de vue pratique, on n’est pas sûre que ce soit très facile à manger et que l’association du sucre cristallisé et de la glace soit très heureux. On l’annonce : gustativement parlant, on a de vrais gros doutes, mais on irait bien y goûter quand même pour se faire notre propre avis. Pas vous ? 

Sinon, en attendant de pouvoir prendre l’Eurostar, on va faire un tour dans les meilleurs glaciers de Paris

6

2

3

4

5