Le Fooding et la marque de whisky Jameson s’associent une nouvelle fois pour le festival Foodstock. Cette année, l’événement aura lieu à la Rotonde Stalingrad et met à l’honneur les cantines responsables. En plus de se régaler, on assiste à un bel événement ! 

Le 20 mai, Le Fooding et Jameson remettent le couvert du Festival Foodstock pour sa neuvième édition. C’est dans le 19e arrondissement, qui ne cesse de démontrer son potentiel hype, que l’événement aura lieu, dans la réputée Rotonde Stalingrad. Le spécialiste food a décidé de mettre l’accent sur une nouvelle manière de consommer. Le vent du bio, local, saisonnier, ne cesse de souffler à Paris et les tendances culinaires suivent définitivement cet axe du mieux manger. 

Ainsi, pour animer les fourneaux du Foodstock, ce sont des adresses atypiques mais bien connues des parisiens qui ont été choisies. On pourra se délecter des créations de saison de Dersou, des plats vegan du Tricycle, veggie de Soya ou sans gluten de My Free Kitchen et Noglu. Il y en aura pour tous les goûts. Mezzé végétaliens, lobster roll, banh-mi… On a déjà hâte de découvrir ces manières différentes de travailler les produits. 
Côté cocktail, c’est le mixologue star Amaury Guyot qui a été chargé d’élaborer le breuvage signature. Le nom est énigmatique : Le James, Son of a Beer, mais on ne doute pas que celui qui a fait ses armes au Prescription Cocktail Club et au Sherry Butt saura nous surprendre. 

Un festival ne serait rien sans musique et la programmation est on ne peut plus pointue. Keren Ann, L’Impératrice, Gaetan Roussel et d’autres invités animeront la soirée au coin du feu avec des prestations live. 

Pour assister au Foodstock, il suffit de s’inscrire sur le site du Fooding. La place coûte 35 euros et une partie des bénéfices sera reversée à l’association Les Enfants du Congo-Béthanie. Un beau geste.