Les Parisiens trépignent d’impatience… Après de nombreuses rumeurs, c’est désormais officiel, la chaîne Five Guys débarque dans la capitale pour bousculer le marché du burger !

Five Guys l’a officiellement annoncé, un premier restaurant de burger va ouvrir cette année. La chaîne américaine a jeté son dévolu sur un emplacement de plus de 300 m2 au cœur de la dynamique Cour Saint Émilion à Bercy. La rumeur courait depuis quelque temps et cette bonne nouvelle est donc confirmée. De plus, une autre adresse devrait voir le jour à la Gare du Nord dans le courant de l’année prochaine. 

Five Guys est une entreprise familiale qui met en avant la qualité de ses burgers, leur création sur-mesure et à la minute. L’enseigne de Jerry Murrell et de ses cinq fils (d’où le nom) bannit le surgelé. Le steak est roulé maison, le pain est fait tous les matins et tous les ingrédients sont frais. Les burgers et hot dog maison ont déjà fait leurs preuves et Barack Obama en est un grand fan. Le président des États-Unis aurait même dit que ce sont les meilleurs burgers ! 

Mais alors qu’ont-ils de particulier si ce n’est leur fraîcheur ? Le service est fait au comptoir et chaque client compose son propre burger. On y choisit de mettre un ou deux steak, du fromage, du bacon… Mais on peut également y ajouter les ingrédients que l’on veut comme des champignons, des oignons, des poivrons verts… La liste des suppléments et le choix des sauces font partie de ce succès. On fait son sandwich à son image

Côté prix, Five Guys est un peu plus cher que les enseignes de fast food type Mac Donald ou Burger King. Le menu tourne entre 15 et 20 euros, soit le prix des restaurants de burgers assez réputés à Paris. Mais cela ne semble pas effrayer les aficionados ! Sur les réseaux sociaux, l’annonce de cette ouverture à réveiller tous les gourmands. 

Pour éviter la file d’attente astronomique, on patientera sûrement quelques jours après son ouverture pour visiter ce temple du burger. On se souvient tous de la queue interminable qui avait accompagné la réouverture d’un Burger King à Saint-Lazare…