Les beaux jours reviennent. Les apéros tous les soirs aussi. Quoi de mieux qu’un verre, de la charcuterie et du fromage pour refaire le monde ? Véritable institution française, il manquait clairement une Fédération Française de l’Apéritif. L’erreur est corrigée et se matérialise en une supérette qui s’annonce déjà comme un incontournable. 

Tout est parti d’une blague en 2005. Trois amis, Quentin, Arnaud et Paul, lancent une page Facebook « La Fédération Française de l’Apéritif« . En France, l’apéro est un art et c’est ce que cette page met en avant. Dix ans plus tard, le trio entame une campagne de crowdfunding et décide d’ouvrir une adresse qui lui est dédiée.

Derrière la devanture bleue, on voit tout de suite que l’on ne rigole pas avec l’apéro. La qualité est le mot d’ordre, ça nous changera de nos apéros Heineken-cacahuètes. Sur les étagères, on découvre une très belle sélection de vins (la plupart bio), de cidres ou encore de bières. Les amateurs de Gallia, de BapBap ou de La Parisienne seront ravis.

Pour combler notre faim, on peut compter sur des produits très bien sourcés. Les chips viennent de l’Aveyron, les fromages d’Anjou et la charcuterie du Cantal entre autres. On y trouve également des bonnes rillettes, du boudin noir à tartiner ou encore des insectes à croquer de chez Jiminy’s… Il y en a pour tous les goûts et à prix doux !

Ce savoir-faire à la Française est mis en avant par une sélection très axée Made in France. Presque tout est acheté en direct aux producteurs, ce qui évite une foule d’intermédiaires.

On peut choisir des planches à emporter, faire notre propre sélection ou casser la croûte sur place. En effet, le lieu dispose de quelques tables où se poser pour savourer un apéro digne de ce nom.

L’avis de Meetmeout : Enfin, un endroit où l’on peut trouver tous les indispensables de l’apéritif réunis ! La qualité des produits est un gros plus. On y passe volontiers pour se régaler entre potes.

La Fédération Française de l’Apéritif, 2 rue de Paradis 75010. 

1

2

138993-ffa-560x0-1

138998-ffa-560x0-1

139008-ffa-560x0-1

139013-ffa-560x0-1

la-superette-dla-federation-francaise-de-lapero-1