« On n’est pas bien là, à la fraîche ? ». Un restaurant éphémère d’un nouveau genre va ouvrir ses portes à Londres cet été. Il ne s’agit pas de manger des mets inconnus ou de dîner à l’aveugle, mais de prendre son repas dans le plus simple appareil ! Des intéressés ? 

Londres est définitivement un labo de tendances. Les lieux de sorties innovent et tentent toujours d’aller plus loin. Après Virtually Deadle bar Breaking Bad et le bar à céréales, qui sont tous les trois arrivés à Paris un an après la capitale anglaise, doit-on s’attendre à voir apparaître le Bunyadi ? The Bunyadi est le nouveau concept de restaurant éphémère qui va agiter les londoniens cet été. Dans cette adresse, les amateurs de liberté pourront s’attabler nus ! Un rêve pour les naturistes.

L’idée est de se reconnecter. Exit donc les portables et on mangera en tenue d’Adam et Eve dans une déco à l’esprit naturel. D’ailleurs, les plats seront en argile et faits à la main et les ustensiles seront comestibles. Point d’électricité non plus, mais un éclairage à la bougie, qui permettra de masquer délicatement les corps. Et l’envie d’authenticité va plus loin puisque les chefs ne se serviront pas de gaz, mais cuisineront entièrement au feu de bois. Que l’on se rassure, eux porteront bien des vêtements.

Côté salle, la discrétion sera de mise. L’espace sera divisé en deux pour séparer ceux qui préfèrent garder leurs vêtements et les autres qui veulent vivre l’expérience à fond. Chaque table sera entourée de paravents en bambou pour ne pas trop mélanger les foules et préserver l’intimité de chacun. Tout a été pensé dans les moindres détails. Les serveurs seront, quant à eux, légèrement vêtus.

Il va falloir s’armer de patience pour l’essayer, la liste d’attente est longue ! Plus de 16 000 personnes se sont déjà inscrites sur le site du Bunyadi. L’adresse est encore inconnue, mais le restaurant ouvrira ses portes en juin pour 3 mois.

Mise à jour : Le restaurant nu devrait débarquer à Paris cet automne ! Cap d’y aller ?