La France, pays du vin ? De plus en plus de bonnes bouteilles sortent des quatre coins du monde, mais c’est aux États-Unis qu’est née notre trouvaille du jour : une glace au vin ! On s’en fait un petit pot ? 

Les innovations glacées ne sont pas rares. On se souvient de la tendance des glaces salées il y a quelques années et aujourd’hui encore, certains restaurateurs n’hésitent pas à agrémenter une salade d’une glace à la tomate ou au basilic. Les États-Unis ne sont pas en reste et sont venus chasser sur notre terrain : le vin. En effet, une petite entreprise de Baltimore a eu l’idée de créer une glace au vin, qui semble faire l’unanimité !

Dan et Katy Gorham sont deux frères et sœurs à la tête de The Crossroad Company, une boîte familiale. Lors d’un dîner de Noël, le duo a eu l’idée de créer une glace alliant deux de leurs passions : la glace et le vin. Après de nombreuses expériences, la Winecream est née. Mais qu’est ce exactement ? Un mélange de crème et de vins très fruités artisanaux qui est congelé instantanément avec de l’azote liquide à -160 degrés. La conception de cette gourmandise vaut le coup d’œil. Cette manière de faire garderait la saveur des ingrédients et permettrait d’obtenir la consistance crémeuse idéale. De plus, l’alcool n’est pas perdu. Ainsi, quand on se fait un petit pot de Winecream, on consomme 10% d’alcool par portion. On ne sait pas, en revanche, si la gueule de bois est moins violente avec. Pour compléter ce dessert (?), la maison propose d’ajouter quelques fruits.

La Winecream a vu le jour en 2014, mais était réservé à certains festivals et événements privés. Cette année, The Crossroad va s’étendre et commercialisé sa glace dans les enseignes pouvant vendre de l’alcool à Washington et espère ensuite conquérir davantage d’États. Jusqu’à venir en France ? 

L’avis de Meetmeout : Si les puristes y verront un sacrilège égal au croissant burger, nous, on n’est pas contre l’idée. Si le goût est là, on appréciera fortement ce rafraîchissement en été.

3

4

5

6