Le barbecue est inévitable en été. Il nous rappelle les vacances, le rosé, les salade de tomates fraîches… Mais, à Paris, c’est interdit. Avant de verser toutes les larmes de votre corps, sachez que certains restaurants se sont fait un mot d’ordre d’assouvir nos envies de viande grillée. Pour ce faire, ils ont adopté les meilleures techniques et se sont inspirés (la plupart du temps) de l’art du BBQ à l’américaine. Vous prendrez bien quelques ribs ?

The Beast

Beast2

The Beast est le nouveau restaurant de référence en matière de barbecue à Paris. Thomas Abramowicz, qui est à la tête de l’adresse, a fait ses armes chez les pros du fumage au Texas. Il en a tiré une recette de laquelle on devient vite accro. Il laisse fumer la viande autour de 90-100° pendant des heures dans son énorme fumoir. Ensuite, il la badigeonne de sauce et l’accompagne de classiques et efficaces pommes au four, Mac & Cheese ou coleslaw. On passe la commande au comptoir avant de récupérer son assiette et de s’installer sur les grandes tables. Ribs, pulled pork… On découvre des nouvelles saveurs et on se régale. En plus, la maison est aussi spécialisée dans le Bourbon.
The Beast, 27 rue Meslay, 75003 Paris.

Flesh

flesh

Chez Flesh, les viandes sont cuites pendant des heures dans un four à braise. La température est basse pour que les saveurs puissent se multiplier et que la viande révèle toute sa tendresse. Ici, la sélection est bien faite. On retrouve les classiques ribs, le boeuf Black Angus ou un beau morceau de poulet fermier, mais on peut aussi, selon les humeurs du chef, se faire un gigot, des poissons ou encore de l’agneau. On fond pour le léger goût braisé et les accompagnements bien pensés, notamment les légumes grillés.
Flesh, 25 rue Douai 75009 Paris.

Floyd’s bar & Grill

floyds

Le Floyd’s pourrait faire penser à un speakeasy. On accède à la salle par un petit couloir. Le mot est donné. Ouverte en 2014 par un Bostonien, cette adresse fait la part belle à la viande et à la culture du barbecue. D’ailleurs, le New York Times l’a mis dans les barbecue à tester à Paris. Alors sur la carte, ça donne quoi ? On se delecte de ribs, pulled pork, de bavette Angus ou de T-Bone. Les vrais amateurs iront le dimanche pour le « Sunday Roast », une tradition dominicale british. Dans les faits, on s’installe sur des longues tables entre amis ou en famille et on se sert dans des plats familiaux. Un régal !
Floyd’s, 11, rue d’Enghien 75010 Paris.