Maux de tête, nausées, bouche pâteuse… On connait tous les signes de la gueule de bois, mais elle est encore inévitable. Un chercheur britannique a annoncé avoir mis au point un alcool de synthèse qui procure l’ivresse sans ses effets négatifs. 

David Nutt est un chercheur de l’Imperial College. Spécialisé dans l’étude des drogues, il a d’ailleurs été conseiller du gouvernement britannique sur la question, il s’est penché sur la manière dont agit l’alcool sur le cerveau. Ainsi, il a tenté de créer un alcool de synthèse qui garderait tout les effets positifs (la joie, l’allégresse) sans gueule de bois ! Adieu les lendemains difficiles, les migraines et les haut-le-cœur. L’alcosynth serait également moins nocif pour le cœur et le foie.

Après avoir breveté quelques 90 composants chimiques. Deux formules sont actuellement à l’essai. Entre le gin et le whisky, elles seraient top à déguster en cocktail. Ça tombe bien, on adore ça !

Avant que David Nutt ne devienne notre nouveau Dieu, il faut savoir que cet alcool révolutionnaire ne serait pas commercialisé avant 2050. D’ici là, on a le temps de regretter toutes nos soirées alcoolisées…

En attendant, on vous donne nos astuces anti-gueule de bois ici.