La visite de Montmartre est un must quand vous visitez Paris. Son quartier a toujours été célèbre partout dans le monde. Un havre pour les artistes et un endroit privilégié pour de nombreux films célèbres! Nous avons ainsi passé un dimanche après-midi dans le quartier d’Amélie Poulain où admirer le sacré cœur et le moulin rouge. Nous sommes passés dans ces mêmes rues là où Audrey Hepburn a dansé avec Fred Astaire il y a quelques dizaines d’années. Effectivement Montmartre est un endroit unique!


Nous étions une fois n’est pas coutume avec notre guide favori, Raphaelle Crevet. Comme toujours elle nous a transporté et nous a délecté de nombreuses anecdotes croustillantes. Le temps de quelques heures nous avons eu l’impression d’être au entre de toutes ces histoires qui ont façonné ce quartier. Raphaëlle nous montrait régulièrement des photos pour illustrer ses récits.


Les participants, parmi lesquels un petit groupe d’habitué des visites de Raphaëlle ont passé un super moment. Montmartre est un endroit très spécial à découvrir très différents des autres quartiers de Paris. Nous vous recommandons vivement d’aller vous y promener en essayant d’éviter les nombreux touristes ! Pour cela un moyen simple : le faire avec nous !


  • Lieu : Montmartre Paris
  • Station de métro : : Abbesses (ligne 12)