De temps en temps, on se dit: »et si je me faisais un petit musée ou une bonne galerie d’art ? On est quand même à Paris ! Ca ferait du bien à mes trois neurones ratatinés par la télé de Cyril Hanouna… » Mais que nenni ! Point de sortie, bien souvent englouti par la multitude de de choses à voir ou à faire…

Mais tout cela est sans compter sur Alice, fondatrice des Jeudis Arty. 
C’est elle qui, par son envie de partager sa passion pour l’art, a créé cet événement génial qui permet enfin de toucher à l’art, de comprendre un peu mieux les toiles d’artistes et qui vient tendre la main à ceux qui s’y aventure pour intéragir avec l’art.

C’est le concept même des Jeudis Arty : apprendre sur l’art, échanger avec les artistes, rencontrer d’autres passionnés.

Concrètement, on s’est rendu dans le Marais au Carreau du temple, où l’on a rejoint un groupe emmené courageusement par une guide avisée à travers plusieurs galeries du Marais. 
La semaine dernière au programme :  la photographie contemporaine. 

Nous y avons d’abord rencontré Joakim Eneroth à la School Gallery, puis Marc Josse et Olivier Thrillon à la galerie Wallpepper et enfin Jacques Perconte à la galerie Charlot.

Puis, retour à la case départ au Carreau du Temple pour déguster un verre de vin et profiter de performances artistiques diverses : on y a vu deux femmes immobiles se faisant face pendant 2h, on a pu faire de la musique avec des plantes grâce à un étonnant système électronique, ou encore projeter notre silhouette sur une toile et interagir avec par des jets de lumière !
Tout un programme !

Une seule chose à dire pour conclure : on espère vous faire participer à la prochaine édition !

Tristan @MEETMEOUT